Webinaire - Cas d'utilisation de l'IA générative – Génération de modèles 3D et génération de code (Low-Code/No-Code)
Le 28 juin 2024
Événement en français
Lors de ce webinar, nous présenterons 2 cas d'usage impliquant l'IA générative :
1/ Création 3D et IA générative : les défis d'une nouvelle dimension
L'objectif de cette présentation est d'introduire un public novice au potentiel de l'intelligence artificielle générative pour la 3D. Nous commencerons par un aperçu des technologies et applications d'IA générative existantes, avant de détailler les différentes techniques de génération 3D disponibles aujourd'hui.
Cette présentation vise à informer les participants sur l'état de l'art de cette technologie et ses développements futurs. Nous démontrerons que l'IA générative pour la 3D est déjà opérationnelle et qu'elle présente un potentiel de rupture important pour de nombreuses industries. Enfin, nous conclurons par une discussion sur les limites actuelles de cette technologie et les perspectives de recherche futures.
2/ CodeLLMs : Opportunités, défis et progrès récents
Cet exposé proposera une vue d'ensemble de la recherche actuelle et des opportunités des modèles de langage de code (CodeLLMs), un domaine émergent de la recherche et du développement à l'intersection du traitement du langage naturel et des langages de programmation.
Nous présenterons les opportunités offertes par les CodeLLMs, telles que leur potentiel à faire progresser la compréhension, la génération et le refactoring automatiques de code, ainsi que les défis qui restent à relever, y compris la robustesse, la généralisation, l'alignement et les métriques d'évaluation.
Nous mettrons également en évidence les avancées récentes dans ce domaine, dans mon laboratoire, en mettant l'accent sur trois domaines de recherche.
Premièrement, nous discuterons de l'intersection entre la vérification formelle et les CodeLLM, en explorant comment ces modèles peuvent être exploités pour bénéficier des spécifications formelles et permettre le développement de logiciels vérifiés.
Deuxièmement, nous examinerons l'utilisation des techniques de génération améliorée par récupération (RAG) avec les CodeLLM, qui peuvent améliorer de manière significative la qualité et la pertinence du code généré en intégrant des mécanismes de récupération à partir d'un grand corpus de code.
Enfin, nous aborderons l'application des CodeLLM à la détection des vulnérabilités. En comprenant et en exploitant les capacités des CodeLLM, nous pouvons potentiellement automatiser l'identification et l'atténuation des vulnérabilités de sécurité dans les logiciels, améliorant ainsi la résilience globale de nos systèmes numériques.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoLire la vidéoCouper le sonLire l'audioChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de trafic MatomoX (anciennement Twitter)