Dans cette présentation, je parlerai de la génération d’images, également appelée IA générative visuelle. Je donnerai un aperçu des approches les plus récentes en matière de génération d’images et de vidéos. En particulier, je présenterai en détail deux classes d’approches, je soulignerai les problèmes ouverts associés à ces méthodes et, enfin, j’aborderai les orientations de recherche en cours pour les résoudre.
Intervenant
Karteek Alahari est directeur de recherche au centre Inria de l’Université Grenoble Alpes. Avant de rejoindre Inria en 2010, il a mené des recherches au Royaume-Uni, en Inde et aux États-Unis. Ses principaux intérêts de recherche portent sur l’apprentissage robuste et efficace des représentations visuelles (à partir d’images et de vidéos), en particulier lorsque les données sont partiellement étiquetées. Cela comprend des cadres tels que l’apprentissage incrémentiel, l’apprentissage faiblement supervisé, l’apprentissage multimodal, et plus encore.
Revoir le webinaire
Publié le 15 avril 2024
Mis à jour le 4 septembre 2025
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoLire la vidéoCouper le sonLire l'audioChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de trafic MatomoX (anciennement Twitter)