Ces dernières années, les capacités et les applications de l'intelligence artificielle (IA) ont connu un essor rapide, apportant des solutions efficaces et prometteuses dans un large éventail de domaines. Toutefois, les modèles d'IA restent vulnérables aux biais résultant de données imprégnées de stéréotypes et d'inégalités systémiques.
Quels sont les biais cognitifs et méthodologiques propres à l'IA ? Qui est exclu du développement de l'IA ?
Ces questions seront abordées à travers les présentations de deux experts du domaine : Florence Sèdes (professeur et chercheur à l'IRIT) et Isabelle Collet (professeur à l'Université de Genève). Les présentations seront suivies d'une table ronde animée par Agnès Helme-Guizon (professeur associé en marketing à l'UGA).
La table ronde sera animée par Sophie Achard (directrice scientifique de l'Institut MIAI), Jennifer Molloy (chercheuse au DCM) et David Gatineau (chercheur au DCM) et se terminera à 16h30 par une pause-café conviviale qui permettra de poursuivre la conversation de manière informelle.
La conférence est ouverte à tous sur inscription via le lien ci-dessous :
La conférence est organisée par le labex Arcane, en association avec CBH Graduate School et MIAI Cluster.
Publié le 7 avril 2025
Mise à jour le 19 mai 2025
Date
Le 26 mai 2025
Lundi 26 mai de 14h à 17h
Lieu
Salle de conférence Rassat, 470 rue de la Chimie, Saint Martin d'Hères Attention : le lieu a été modifié en : Amphi 6, Galerie des amphis Bâtiment Pierre-Mendes-France 151 rue des Universités 38000 Grenoble
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoLire la vidéoCouper le sonLire l'audioChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de trafic MatomoX (anciennement Twitter)